40 bouchées
- 2 gros piments chilis, évidés, épépinés et coupés en deux sur la longueur
- 4 blancs de volaille, cuits
- 20 petites tortillas de blé
- 2 poivrons jaunes grillés, en tranches
- 4 tomates séchées au four (voir recette en bas de la page)
- 1 laitue romaine, en lanières
- 240 gr ricotta
- Feuilles d'un gros bouquet de coriandre, déchiquetées
- Jus de citron vert
- Sel et poivre fraîchement moulu
- Griller les piments dans une rôtissoire u sur le gril jusqu'à ce que la peau soit boursouflée ; retirer la peau et découper en fines tranches.
- Défaire les blancs de poulet en longs filaments
- Réchauffer les tortillas sur le gril (une à la fois) environ 1 minute, jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement gonflées.
- Étendre les tortillas sur le plan de travail et ajouter une couche de chacun des ingrédients en laissant un espace d'environ 6mm (¼po) tout autour ; arroser de jus de citron vert, saler et poivrer.
- Replier la partie inférieure de la tortillas, puis un des côtés et rouler pour former un rouleau ; couper en deux et servir, ouverture vers le fond.
- On peut aussi les servir enveloppées dans une serviette de papier.
Tomates séchées au four
Couper 12 grosses tomates cerises en deux à l'horizontale et les évider de leur partie centrale coriace à l'aide d'un petit couteau bien affûté. Mettre sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer chaque demi-tomate avec une pincée de sucre et un peu de sel de mer. Insérer deux éclats d'ail au centre.
Griller les tomates environ une heure dans le four préchauffé à 400F (200C). Vérifier la cuisson après 30 minutes, puis 45 minutes. Quand les tomates commencent à perdre leur forme et à brunir tout en étant encore ferme, elles sont idéales pour garnir des pizzas et des bruschettas ou être servies comme mets d'accompagnement.
Si on les fait cuire environ 15 minutes de plus, elles seront suffisamment séchées pour être servies en bouchées.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire