Les potages sont des préparations chaudes ou froides qui jouent un rôle similaire à celui des hors-d'oeuvres: ils ouvrent l'appétit et préparent l'estomac à la digestion.
L'origine des potages remonte très loin dans l'histoire de l'humanité car, il y a fort longtemps, les humains ont appris à cuire ensemble viandes, poissons et légumes dans un liquide qu'ils buvaient par la suite. Très souvent, ce plat unique tenait lieu de repas.
Les potages ont bien évolué au fil des temps. De nos jours, seul l'élément liquide a conservé ce nom. Il est cependant d'usage d'ajouter à ces préparations une garniture quelconque soit pour en relever la saveur, soit pour les enrichir au plan nutritif. On les confectionne à partir d'une multitude d'aliments selon ce que l'on a sous la main, l'inspiration du moment et le résultat recherché. Faciles à préparer, les potages n'en possèdent pas moins une grande valeur nutritive. Ils figurent très souvent au menu et ils offrent une gamme de textures et de saveurs qui laissent peu de gens indifférents.
Potage crécy
Le terme potage est un mot générique désignant tous les liquides (soupes, bouillons, crèmes, etc)servis en début de repas. Ils portent différents noms en raison de leur nature même.
Potage crécy
Potage Saint-Germain
Potage cultivateur
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire