lundi 3 janvier 2011

Les sandwichs

L'origine du sandwich remonterait à l'Angleterre du XVIIIième siècle puisque l'on attribue sa création au comte de Sandwich, grand joueur, qui se faisait servir de la viande entre deux tranches de pain, afin de ne pas avoir à quitter sa table de jeu. Le sandwich s'est ensuite répandu en Europe puis en Amérique et, au cours des dernières décennies, il a pris une place grandissante dans l'alimentation quotidienne de bien des gens.

Le repas du midi pris de plus en plus sur les lieux du travail, le manque de temps pour préparer des menus élaborés allié au besoin d'une nourriture saine et peu coûteuse, voilà autant de facteurs qui ont favorisé la popularité du sandwich. La restauration de service rapide, mise au point aux États-Unis, a également contribué à l'augmentation de la consommation de cet aliment.

Le sandwich se prête à mille usages, car il s'accommode d'une variété quasi illimitée d'ingrédients comme garniture que l'on peut associer à une grande diversité de pains.Ces combinaisons presque infinies en font un mets qui se présente aussi bien chaud que froid, servi comme amuse-gueule raffiné ou principal élément d'un repas léger ou copieux.


Pan bagnat


Pita au thon à la grecque


Club sandwich au poulet et au guacamole



BON APPÉTIT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire