Le korma est un plat de viande braisée puis mijotée dans une sauce à base de yaourt et d'épices. Autrefois, on le servait à la cour des princes Moghols. Aujourd'hui encore, il est très apprécié lors des repas de fête. Facile à préparer, il est pourtant très raffiné ; son onctuosité et sa saveur chaude et parfumée plairont à vos convives.
- 600 gr filet de porc, coupé en cubes de 2 cm (1po)
- 2 oignons, émincés
- 2 gousses d'ail, hachées
- 150 gr yaourt nature grec
- 50 gr beurre
- 10 ml curcuma
- 5 ml cumin (2.8 gr)
- 5 ml gingembre moulu (2.8 gr)
- 2 ml Cayenne
- 5 ml coriandre moulue (2.8 gr)
- 4 clous de girofle
- 30 ml poudre d'amande
- 5 capsules de cardamone
- 1 bâton de cannelle de 5 cm
- 1 feuille de laurier
- Sel et poivre
- Dans un bol, mélanger le yaourt, le cumin, la coriandre, le Cayenne, le curcuma, la poudre d'amande et un peu de poivre.
- Ajouter les cubes de viande, bien mélanger, couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
- Dans une cocotte à fond épais, chauffer le beurre sur feu moyen et faire revenir les oignons 2 à 3 minutes.
- Ajouter la feuille de laurier, les clous de girofle, les capsules de cardamone entières, le bâton de cannelle et faire revenir pendant 2 minutes en mélangeant bien.
- Ajouter la viande et sa marinade, le gingembre, l'ail ; saler et faire revenir rapidement à feu vif en mélangeant pour enrober la viande des épices.
- Ajouter 60 ml d'eau, couvrir la cocotte et laisser mijoter sur feu très doux pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.
- Rectifier l'assaisonnement et servir avec un riz basmati cuit dans de l'eau salée.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire