Les petits beignets parfumés sont très populaires aux Antilles. N'hésitez pas à doubler la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette ; à l'apéritif ou en entrée, les accras remportent toujours un vif succès.
Pour 4 portions
- 250 gr filet de morue salée
- 1 oignon, haché finement
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym frais, haché finement
- 1 bouquet de persil plat, haché finement
- 2 oeufs
- 100 ml lait
- 125 gr farine
- 1 bain de friture (1 litre d'huile d'arachide)
- 1 pointe de couteau poivre de Cayenne
- Poivre
- La veille, mettre le filet de morue dans une passoire puis l'immerger dans un grand récipient rempli d'eau froide ; laisser déssaler la morue 12 heures environ en changeant l'eau au moins 4 fois.
- Mettre la morue dans une cocotte, couvrir la morue d'eau froide, ajouter la feuille de laurier et porter doucement à ébullition sur feu moyen ; quand l'eau bout, poser un couvercle très hermétique, éteindre le feu et laisser le poisson pocher pendant 10 minutes environ.
- Égoutter la morue, éliminer les arêtes et effeuiller la chair à l'aide d'une fourchette ; mélanger cette chair avec oignon, ail, thym et persil en ajoutant le poivre de Cayenne et le poivre moulu.
- Verser la farine dans un saladier, faire un creux au centre et ajouter les oeufs ; mélanger à l'aide d'un fouet métallique en versant peu à peu le lait pour obtenir une pâte très lisse.
- Dans un saladier, mélanger à l'aide d'une fourchette la morue effeuillée avec la pâte à beignets.
- Faire chauffer le bain de friture ; quand l'huile est chaude, plonger dedans la préparation cuillerée par cuillerée et laisser les accras dorer.
- Égoutter les accras et les disposer sur du papier absorbant pour éliminer l'excédent d'huile.
- Servir les accras bien chauds.
Variante : Remplacer la morue par des filets de cabillaud ou de merlan, penser alors à saler la préparation.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire