Les rouleaux de printemps sont devenus si populaires que l'on en trouve maintenant dans beaucoup de supermarchés. Facile à préparer, les rouleaux faits maison sont toutefois bien meilleur que ceux offerts à l'épicerie.
- 30 ml huile végétale
- 1 gousse d'ail, hachée
- 125 gr porc maigre, haché
- 2 carottes, coupées en julienne
- 2 branches de céleri, coupées en julienne
- 1 piment rouge ou vert, haché
- 4 oignons verts, tranchés
- 5 ml gingembre frais râpé
- 15 ml coriandre fraîche hachée
- 5 ml sauce de poisson
- 125 ml nouilles cuites
- Environ 12 pâtes à rouleaux du printemps
- Huile pour friture
- Feuilles de coriandre, pour décorer
- Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle et y faire revenir l'ail, le porc, les carottes, le céleri et le piment pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le porc soit cuit et que les légumes commencent à ramollir.
- Incorporer les oignons verts, le gingembre, la coriandre, la sauce de poisson et les nouilles ; faire cuire à feu doux pour bien chauffer le tout.
- Étaler une pâte à rouleaux sur une surface propre, déposer une petite quantité de farce sur un coin et enrouler, en repliant les coins vers le centre pour bien envelopper la farce ; ne confectionner qu'un rouleau à la fois en s'assurant de recouvrir le reste des pâtes d'un linge humide pour éviter qu'elles ne sèchent.
- Juste avant de servir, faire chauffer l'huile à 350F (180C) et faire frire les rouleaux de printemps, quelques-uns à la fois, de 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés.
- Décorer avec de la coriandre fraîche et une sauce aux prunes pimentée.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire