Donne 6 portions
- 1½ tasse de riz sauvage non cuit, rincé et égoutté
- 1 boîte (14 oz) de bouillon de poulet assaisonné à l'ail rôti
- 1 tasse d'eau
- 1 cuillère à café de feuilles de thym séchées
- 2 cuillères à soupe de beurre ou de margarine
- 6 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 2 lb)
- 1 paquet (8 oz) de champignons frais tranchés
- 1 pot (7 oz) de poivrons rouges rôtis, égouttés et hachés
- 1 pot (1 lb) de sauce pour pâtes Alfredo (2 tasses)
- Dans une casserole de 2 litres, chauffer le riz sauvage, le bouillon et l'eau à ébullition à feu vif, réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 45 à 60 minutes ou jusqu'à ce que les grains de riz soient ouverts et presque tendres ; égoutter si nécessaire.
- Incorporer le thym et étaler le riz dans un plat allant au four en verre non graissé de 13 x 9 pouces.
- Chauffer le four à 350F (180C).
- Entre-temps, dans une poêle de 12 pouces, chauffer le beurre à feu moyen-vif ; cuire le poulet dans le beurre 8 à 10 minutes, en le retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit doré.
- Déposer sur le riz cuit.
- Ajouter les champignons dans la poêle, cuire 3 à 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés ; incorporer les poivrons et la sauce Alfredo et verser sur le poulet.
- Cuire au four à découvert pendant 45 à 55 minutes ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne et que le jus de poulet soit clair lorsque le centre de la partie la plus épaisse est coupé.
Remarque : Toutes les épiceries ne proposent pas tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour une recette, donc parfois l'innovation est de mise. Si vous ne trouvez pas de bouillon de poulet à l'ail, préparez le vôtre. Hachez finement 2 gousses d'ail et incorporez-les au bouillon de poulet ordinaire.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire