samedi 4 juillet 2015

Chips cuites au micro-ondes

Et ça fonctionne !!!

Pour 4 portions
  • 3 pommes de terre à chair jaune ou Yukon Gold
  • 30 ml huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin au goût
  1. Laver puis assécher les pommes de terre.
  2. Découper une feuille de papier parchemin de la grandeur d'une assiette allant au micro-ondes ; badigeonner la feuille d'huile d'olive et la déposer dans l'assiette.
  3. À l'aide d'une mandoline ou d'un couteau de chef, couper une première pomme de terre en très fines tranches ; étaler les tranches sur la feuille de papier parchemin, sans les superposer et les badigeonner légèrement d'huile d'olive.
  4. Cuire au micro-ondes de 5 à 6 minutes à haute intensité, jusqu'à ce que les tranches de pommes de terre commencent à prendre une couleur dorée et qu'elles soient croustillantes.
  5. Pendant ce temps, tailler le reste des pommes de terre en tranches minces ; cuire les tranches en procédant de la même manière ; assaisonner au sortir du four et laisser refroidir.

Des chips maison bien croustillantes
     Contrairement au four traditionnel, le four micro-ondes permet de réaliser des chips qui demeureront bien croustillantes une fois refroidies. Pour obtenir des tranches minces qui cuiront uniformément, utilisez de préférence une mandoline. Et puisque les micro-ondes n'ont pas tous la même puissance, surveillez bien la cuisson. Quelques secondes de trop et les chips pourraient brûler !

BON APPÉTIT