Vous pouvez doubler ou tripler la recette et congeler les bâtonnets panés. Faites-les cuire sans les décongeler en ajoutant environ 6 minutes au temps de cuisson. Servez ces bâtonnets juteux et savoureux avec une sauce piquante, mais vous pouvez aussi préparer une moutarde au miel en mélangeant à parts égales du miel liquide et la moutarde de votre choix.
Pour 2 portions adultes
- 30 ml huile de noix de coco
- 450 gr poitrines de poulet désossées, sans peau, coupées en lanières de 1 po. (2.5 cm)
Sauce à la mayonnaise
- 30 ml lait de coco ou mayonnaise
- 30 ml moutarde de Dijon
- 2 ml sel de mer
- 2 ml poivre de Cayenne
Enrobage
- 125 ml semoule de maïs fine
- 60 ml noix de coco râpée, non sucrée
- 30 ml graine de sésame
- 2 oignons verts, hachés finement
- Préchauffer le four à 500F (260C) ; tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin et enduire uniformément celui-ci d'huile de noix de coco.
- Dans un plat peu profond, mélanger les ingrédients de la sauce mayonnaise.
- Dans un autre plat peu profond, mélanger les ingrédients de l'enrobage.
- Tremper les morceaux de poulet dans la sauce à la mayonnaise, en enlevant l'excédent avec les doigts, (Pour limiter les dégâts, on peut aussi utiliser un pinceau.)
- Les passer ensuite dans la préparation à la noix de coco en appuyant bien pour la faire adhérer de tous côtés ; disposer les morceaux sur la plaque préparée et laisser reposer 15 minutes pour que l'enrobage adhère bien au poulet.
- Enfourner et cuire 6 minutes, puis retourner et poursuivre la cuisson de 6 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et bien doré.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire