Beaucoup d'effet pour cette tarte qui se prépare en un tour de main.
Pour 4 à 6 portions
- 1 gros poivron rouge
- 1 gros poivron jaune
- 2 gousses d'ail écrasées
- 45 ml huile d'olive
- 375 gr pâte feuilletée prête à l'emploi
- 60 ml pesto rosso
- 150 gr mozzarella di bufala égouttée et coupée en morceaux
- 125 gr tomates cerises rouges coupées en deux
- 125 gr tomates cerises jaunes coupées en deux
- 2 ml origan séché
- 1 oeuf légèrement battu
- Parmesan fraîchement râpé
- Quelques feuilles de basilic
- Sel et poivre du moulin
- Préchauffer le four à 400F (200C).
- Couper les poivrons en quartiers ; retirer le coeur, les pépins et la membrane blanche, puis couper chaque quartier en deux dans la longueur.
- Placer les poivrons avec l'ail dans un plat à rôtir, puis arroser le tout de 30 ml d'huile d'olive ; bien les enrober d'huile.
- Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson, jusqu'à ce que les extrémités des poivrons commencent à noircir ; retirer du four t laisser refroidir pendant 10 minutes.
- Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson légèrement huilée ; avec un couteau, réaliser une fine entaille à 1.5 cm des bords de la pâte.
- Placer les poivrons sur la pâte, en alternant les rouges et les jaunes ; répartir les morceaux de mozzarella, puis donner quelques tours de moulin à poivre.
- Disposer enfin les demi-tomates cerises, en plaçant les tomates jaunes sur les poivrons rouges, et inversement ; parsemer d'origan, assaisonner et arroser avec le restant d'huile d'olive.
- Monter la température du four à 425F (220C).
- Badigeonner le bord de la pâte d'oeuf battu et enfourner pour 12 minutes de cuisson, jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée ; abaisser la température du four à 400F (200C) et poursuivre la cuisson de 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que les tomates brunissent.
- Parsemer la tarte de parmesan et laisser refroidir pendant 5 minutes ; ajouter quelques feuilles de basilic et servir chaud.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire