Pour 4 à 5 portions
- 500 gr petites pommes de terre, coupées en deux
- 60 ml huile végétale
- 400 gr oignons, en tranches fines
- 250 gr courgette verte, en rondelles de 2 cm d'épaisseur
- 1 courge jaune de 250 gr, coupée en deux
- 250 gr haricots verts, coupés en deux
- 115 gr beurre
- 30 ml pâte de cari
- 30 ml raisins secs
- 250 gr poivron rouge, en cubes
- 30 ml pistaches
- 30 ml graines de tournesol
- Plonger les pommes de terre dans l'eau bouillante salée et les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres ; égoutter et réserver.
- Chauffer l'huile dans une poêle à frire, ajouter les oignons, couvrir et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons fondent ; retirer le couvercle, accroître l'intensité du feu et frire les oignons en les remuant souvent, jusqu'à ce qu'il foncent et les poser sur des essuie-tout qui absorberont le surplus d'huile.
- Blanchir la courgette, la courge jaune et les haricots dans l'eau bouillante salée pendant 2 minutes ; égoutter et couvrir aussitôt d'eau froide, laisser tremper pendant 30 secondes et égoutter.
- Fondre le beurre dans une grande poêle à frire, ajouter la pâte de cari et cuire jusqu'à ce qu'elle dégage son parfum en remuant sans cesse ; ajouter les pommes de terre et cuire pendant 8 à 10 minutes en les tournant souvent jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.
- Ajouter les légumes blanchis, les raisins secs et le poivron, et chauffer en remuant afin de bien enduire les légumes de pâte de cari ; ajouter les pistaches et les graines de tournesol et touiller.
- Déposer dans un plat de service, garnir d'oignons frits et servir très chaud.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire