Pour 6 portions
- 4 grosses tomates italiennes lavées et coupées en deux
- 1 poivron jaune épépiné et coupé en quartiers
- 2 ml sauce Tabasco
- Sel au goût
- 2 épis de maïs
- Le blanc de 1 petit poireau
- 1gosse d'ail pelée
- 1 petit oignon rouge
- 15 ml huile d'olive
- 10 ml paprika doux
- 500 gr crevettes géantes crues décortiquées, queues intactes
- Le jus de 2 limes
- 30 ml persil haché
- 80 ml coriandre hachée
- Quartiers de lime
Sauce piquante
- Hacher brièvement les tomates dans le robot de cuisine puis les mettre dans un grand bol.
- Hacher ensuite finement le poivron jaune et l'ajouter aux tomates ; incorporer la sauce Tabasco et le sel aux légumes puis réfrigérer le tout entre 1 et 8 heures.
Gaspacho
- À l'aide d'un couteau coupant, égrener les épis de maïs.
- Faire chauffer une poêle à fond épais sur feu vif puis y faire frire le maïs "à sec" jusqu'à ce qu'il soit légèrement carbonisé ; réserver les grains dans un petit bol.
- Bien laver le blanc de poireau puis le mettre dans le robot de cuisine avec l'ail et l'oignon ; hacher finement le tout.
- Mettre l'huile dans la poêle à frire et la faire chauffer à feu moyen ; y faire revenir le poireau, l'ail et l'oignon et le paprika 5 minutes.
- Tasser le mélange à l'oignon sur les côtés de la poêle et mettre les crevettes crues au centre ; les faire cuire jusqu' à ce qu'elles soient orangées dessous puis les retourner et finir la cuisson.
- Bien mélanger le contenu de la poêle puis l'incorporer aux tomates froides ; ajouter la moitié du maïs, le jus de lime et le persil et bien mélanger avant de remettre le tout au réfrigérateur.
- Répartir le gaspacho dans 6 verres à martini ou à vin, garnir de coriandre et du reste du maïs et servir avec les quartiers de lime.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire