Ces carottes marinées de couleur vive font merveille en garniture sur les sandwichs et ajoutent de la couleur aux plateaux de hors-d'oeuvre.
Environ 7 bocaux de 500 ml
- 1.5 litre vinaigre blanc
- 500 ml eau
- 125 ml sel pour marinades
- 4 gousses d'ail, coupées en deux
- 14 tiges d'aneth frais ou 2 ml graines d'aneth par bocal
- 15 ml flocons de piment fort (facultatif)
- 2.3 kg carottes (25 à 30 carottes moyennes), pelées et coupées en bâtonnets de 2.5 cm (1 po) de longueur et de 2 cm (¾ po) de largeur
- Préparer la marmite, les bocaux et les couvercles.
- Dans une grande casserole en acier inoxydable, combiner le vinaigre, l'eau et le sel ; bien mélanger et porter à ébullition à feu moyen-vif en remuant pour dissoudre le sel.
- Déposer ½ gousse d'ail, 1 tige d'aneth et 2 ml de flocons de piment fort dans chaque bocal chaud ; entasser les bâtonnets de carotte dans les bocaux chauds en laissant au moins 1 cm (½ po) sur le dessus et terminer par une deuxième tige d'aneth.
- Loucher la marinade chaude dans le bocal pour couvrir les carottes, en laissant un espace libre de 1 cm (½ po) ; éliminer les bulles d'air et ajuster l'espace libre au besoin en ajoutant de la marinade.
- Essuyer le rebord, centre le couvercle sur le bocal et visser la bague jusqu'au point de résistance, puis visser du bout des doigts.
- Placer les bocaux dans la marmite en s'assurant qu'ils sont complètement recouverts d'eau ; porter à ébullition et traiter 10 minutes.
- Enlever le couvercle de la marmite, attendre 5 minutes, puis sortir les bocaux ; les laisser refroidir et les entreposer.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire