Voici un plat réconfortant, il est très facile de le faire cuire dans la mijoteuse. Servez-le avec une salade verte et du pain croûté.
Pour 4 portions
Grandeur de la mijoteuse : une grande mijoteuse d'au moins 5 litres.
Cocotte de la mijoteuse légèrement graissée.
- 210 gr (750 ml) rigatonis
- 1 boîte de 796 ml (28 oz) tomates égouttées, dont on a conservé 250 ml de jus
- 1 boîte de 284 ml (10 oz) crème de champignons condensée
- 5 ml origan séché
- 5 ml sel
- 2 ml poivre noir concassé
- 300 gr (625 ml) cheddar râpé
- 60 gr (125 ml) parmesan fraîchement râpé
- 125 ml chapelure fine, fraîche
- 30 ml beurre fondu
- Dans une grande marmite d'eau bouillante salée, cuire les rigatonis pendant 7 minutes à partir du moment que l'eau recommence à bouillir, jusqu'à ce qu'ils soient al dente ; égoutter et réserver.
- Dans un robot culinaire, mettre les tomates avec le jus réservé, la crème de champignons, l'origan, le sel et le poivre ; faire fonctionner l'appareil 3 ou 4 fois, jusqu'à ce que les tomates soient grossièrement hachées et que le tout soit bien mélangé.
- Dans la cocotte de la mijoteuse, mettre les rigatonis, le cheddar et le mélange de tomates ; bien mélanger.
- Dans un bol, mélanger le parmesan et la chapelure ; parsemer uniformément les rigatonis, puis y verser un filet de beurre fondu.
- Déposer 2 linges à vaisselle pliés en deux (ce qui donne 4 épaisseurs) sur le dessus de la mijoteuse pour absorber l'humidité.
- Couvrir et cuire à basse température pendant 8 heures ou à température élevée pendant 4 heures, jusqu'à ce que le mélange soit très chaud et fasse des bulles.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire