Les fruits ajoutent du punch, mais aussi de la valeur nutritive. C'est un plat doux, alors si vous aimez les plats plus relevés, ajoutez un deuxième piment à ce plat. Pour compléter le repas, servez le cari sur du riz basmati et ajoutez des épinards vapeur.
Pour 6 à 8 portions
Grandeur de la mijoteuse : une mijoteuse de 3.5 à 6 litres.
- 15 ml graines de cumin, grillées et moulues
- 5 ml graines de coriandre, grillées et moulues
- 15 ml huile d'olive
- 900 gr agneau à ragoût, paré et coupé en cubes de 2.5 cm (1 po)
- 2 oignons, finement hachés
- 4 gousses d'ail, hachées
- 15 ml gingembre frais, émincé
- 10 ml curcuma
- 1 bâton de cannelle de 5 cm (2 po)
- 2 gousses de cardamome brune, broyées
- 2 ml poivre noir concassé
- 250 ml bouillon de boeuf ou poulet
- 1 ou 2 piments rouges ou verts, hachés
- 3 pommes, pelées et évidées, en tranches fines
- 2 bananes, en tranches fines
- 60 ml coriandre fraîche hachée
- Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-élevé pendant 30 secondes ; ajouter une partie de l'agneau et cuire pendant environ 4 minutes, en brassant, jusqu'à ce qu'il soit doré, en ajoutant un peu d'huile, au besoin.
- À l'aide d'une écumoire, mettre la viande dans la cocotte de la mijoteuse ; répéter l'opération jusqu'à ce que tout l'agneau soit doré.
- Réduire à feu moyen, ajouter les oignons au poêlon et cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis ; ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma, le bâton de cannelle, la cardamome, le poivre et les graines de cumin et de coriandre moulues.
- Cuire, en brassant, pendant 1 minutes, jusqu'à ce qu'une bonne odeur se dégage ; verser le bouillon et porter à ébullition.
- Verser la sauce sur l'agneau et bien mélanger ; couvrir et cuire à basse température pendant 7 à 8 heures ou à température élevée de 3 à 4 heures, jusqu'à ce que la viande soit tendre.
- Jeter le bâton de cannelle et les gousses de cardamome.
- Ajouter une partie des piments, des pommes et des bananes et brasser pour bien incorporer le tout avant d'en ajouter une autre partie ; couvrir et cuire à température élevée pendant 30 minutes, jusqu'à ce que le fruits soient tendres et chauds.
- Garnir de coriandre fraîche.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire