Pour 4 portions
- 500 gr pâtes (coquillettes ou fusillis)
- Sel et poivre noir du moulin
- 300 gr brocoli coupé en fleurons
- 1 botte d'asperges, la base dure enlevée
- 60 gr beurre
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 400 gr champignons coupés en tranches épaisses
- 250 ml pois surgelés
- 250 ml crème épaisse
- Une poignée de feuilles de basilic frais, hachées grossièrement
- Parmesan râpé
- Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée, y plonger les pâtes et cuire pendant 8 minutes jusqu'à al dente ; les égoutter et les garder au chaud.
- Plonger les brocolis dans l'eau bouillante pendant 4 minutes environ ; les égoutter et les passer à l'eau froide afin d'arrêter la cuisson, les réserver.
- Entre-temps, couper les asperges en deux, les plonger dans l'eau bouillante pendant 3 minutes, les égoutter, les passer à l'eau froide afin d'arrêter la cuisson ; les égoutter de nouveau et les réserver.
- Fondre la moitié de la quantité de beurre dans une grande poêle à frire et cuire l'ail à feu doux pendant quelques minutes ; régler le feu à la puissance maximale et ajouter les champignons, touiller et ajouter les légumes verts et les pois, saler et poivrer.
- Verser la crème et cuire à feu vif jusqu'à ce que le liquide réduise et épaississe ; garnir de basilic haché et touiller.
- Déposer les pâtes égouttées dans une grande casserole, ajouter le reste du beurre et touiller à feu doux afin de les réchauffer ; ajouter la sauce et un peu de parmesan, et touiller à nouveau.
- Présenter dans des bols et garnir d'un peu de parmesan râpé.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire