Pour 2 ou 3 portions
- 375 gr tofu
- 125 ml farine tout usage salée et poivrée
- 60 ml huile végétale
- 1 gros oignon coupé en rondelles fines
- 1 cm (½ po) gingembre frais, pelé
- 1 gousse d'ail
- 75 ml vin blanc sec
- 300 gr pois mange-tout sans tiges et sans queues
- 200 gr pêches déshydratées
- 15 ml sauce soja
- 10 ml sucre
- 10 ml jus de gingembre frais
- Découper le tofu en 6 cubes et l'assécher à l'aide d'essuie-tout ; fariner les cubes de tofu et les secouer afin d'en retirer le surplus de farine.
- Chauffer l'huile dans une grande poêle et frire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit doré ; le retirer de la poêle à l'aide d'une cuiller à rainures ou d'une pince de cuisine et le poser sur des essuie-tout qui absorberont le surplus d'huile.
- Déposer le gingembre et l'ail dans la poêle huilée, frire pendant 30 secondes afin de parfumer l'huile et les retirer de la poêle ; ajouter les cubes de tofu et les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes leurs faces, en les retournant à l'aide d'une pince.
- Régler l'intensité du feu, s'il le faut ; retirer les cubes de tofu de la poêle, les poser sur des essuie-tout qui en absorberont le surplus d'huile et les conserver au chaud.
- Verser l'huile de la poêle en prenant soin de ne pas y mêler le dépôt de farine ; essuyer le fond de la poêle à l'aide d'essuie-tout.
- Déposer 15 ml d'huile au fond de la poêle, ajouter les pois mange-tout et les faire sauter pendant 1 minute ; les déposer dans une assiette.
- Verser le vin dans la poêle et disposer les pêches en un rang ; laisser mijoter 1 minute, tourner les pêches et répéter l'opération.
- Ajouter la sauce soja, le sucre et le jus de gingembre, mélanger et cuire jusqu'à ce que tout soit bien chaud.
- Déposer les pois mange-tout dans des assiettes à servir ; disposer les cubes de tofu et les pêches sur et autour des pois, napper de sauce et garnir d'oignons dorés.
BON APPÉTIT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire